de Jacques Le Goff User Moyenne des commentaires client :
4.4 étoiles sur 5 de 748 Commentaires client
Les Intellectuels au Moyen Age par Jacques Le Goff ont été vendues pour chaque exemplaire. Le livre publié par Le Seuil. Il contient 191 pages et classé dans le genre Sciences humaines. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.4 des lecteurs 748. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Description du livre Les Intellectuels au Moyen Age : Le clerc, qui ne se confond pas avec le prêtre ou le moine, est le descendant d'une lignée originale dans l'Occident urbain du Moyen Age : celle des intellectuels. Le mot est moderne, il a l'avantage de désigner à la fois le penseur et l'enseignant, et de ne pas être équivoque.L'enquête de Jacques Le Goff est une introduction à la sociologie historique de l'intellectuel occidental. Mais elle fait aussi la part du singulier et du divers, et devient ainsi une galerie de caractères finement analysés.La première édition de cet ouvrage devenu classique a paru aux Editions du Seuil en 1957. Elle reparaît aujourd'hui augmentée d'une préface et d'une longue bibliographie critique dans lesquelles Jacques Le Goff fait droit aux travaux parus depuis la première publication, et bien souvent inspirés par elle.Cet ouvrage, riche d'une très belle iconographie, retrace la généalogie d'une figure sociale originale, que le grand médiéviste décide de nommer au risque de l'anachronisme : "intellectuel". Sur fond de révolution urbaine, se détache à partir du XIIe siècle un clerc inédit, à la fois penseur et enseignant, qui se fait "vendeur de mots". Le grand mouvement des traductions, qui fait remonter en Occident,par l'intermédiaire des Arabes, toute une série de textes antiques méconnus jusqu'alors, et l'essor des universités, ces "cathédrales du savoir", stimulent la pensée occidentale. Le XIIIe siècle devient le siècle de la maturité scolastique, avant que le type de l'universitaire médiéval ne décline au profit de l'intellectuel humaniste qui s'affirme contre lui durant les deux derniers siècles du Moyen ge. Ce livre passionnant nous plonge ainsi au cœur de la pensée médiévale, dans une galerie de portraits finement analysés où l'on croise tour à tour Abélard, saint Bernard, saint Thomas, Ockham et tant d'autres. --Hervé MazurelLe clerc, qui ne se confond pas avec le prêtre ou le moine, est le descendant d'une lignée originale dans l'Occident urbain du Moyen Age : celle des intellectuels. Le mot est moderne, il a l'avantage de désigner à la fois le penseur et l'enseignant, et de ne pas être équivoque.L'enquête de Jacques Le Goff est une introduction à la sociologie historique de l'intellectuel occidental. Mais elle fait aussi la part du singulier et du divers, et devient ainsi une galerie de caractères finement analysés.La première édition de cet ouvrage devenu classique a paru aux Editions du Seuil en 1957. Elle reparaît aujourd'hui augmentée d'une préface et d'une longue bibliographie critique dans lesquelles Jacques Le Goff fait droit aux travaux parus depuis la première publication, et bien souvent inspirés par elle.
Lire en ligne et Télécharger
- Primaire: les-intellectuels-au-moyen-age.pdf - 12.68 Mbps
- Lien Alternatif: les-intellectuels-au-moyen-age.pdf - 16.97 Mbps
Beaucoup de gens essaient de rechercher ces livres dans le moteur de recherche avec plusieurs requêtes telles que Télécharger] le Livre Les Intellectuels au Moyen Age en Format PDF, Les Intellectuels au Moyen Age Download eBook Pdf e Epub pour obtenir livre gratuit. Nous suggérons d'utiliser la requête de recherche Telecharger Les Intellectuels au Moyen Age PDF ou Télécharger Les Intellectuels au Moyen Age Livre Ebook PDF pour obtenir un meilleur résultat sur le moteur de recherche.
0 komentar:
Posting Komentar